Le bois est un matériau noble qui est très beau et utile pour la fabrication de terrasse. Facile à travailler et léger, ce type de matériau permet la construction sur pilotis ou sur fondations, et peut, également, être disposé dans des lieux complexes. Avec toutes ces qualités, il se décline en divers types, de couleurs et de compositions. Sachant que chaque composite ou essence de bois possède ses propres caractéristiques, ce qui permet de bien sélectionner le matériau idéal en fonction de vos critères de recherche.
Le Padouk : un bois exotique pour faire une magnifique terrasse
Il existe plusieurs types de bois exotique qui sont idéals pour faire une jolie terrasse. Parmi ces bois, il y a le padouk. Le padouk est un type de bois exotique qui provient d’Afrique occidentale et centrale. Il est facilement reconnaissable grâce à sa couleur orange vif lui attribuant tout son charme. En effet, nuances vont du brun violacé au brun rouge, au fil des saisons, les lames de terrasse en padouk peuvent passer, de manière rapide, au gris argenté. Cette magnifique couleur s’intègrera sûrement à son jardin extérieur. La padouk est un type de bois exotique très stable, imputrescible et durable. Il présente des mécaniques exceptionnelles et de qualités techniques.
Le teck : un bois exotique pour une terrasse haut de gamme
Le teck est un bois éternellement durable, stable et de meilleure qualité. Il provient de forets gérées d’Asie. Cette essence de bois possède de forte notoriété, tout particulièrement, pour la construction de terrasse pour un joli espace extérieur. En réalité, ce type de bois exotique est le plus haut de gamme qui a un charme incomparable. Il peut être assez clair, légèrement cérusé et grise dans les tons dorés. La richesse et le charme d’une terrasse en teck sont incomparables pour un extérieur authentique et convivial. Le veinage d’un teck est très élégant et reste visible.
Le cumaru pour une terrasse exceptionnelle et exotique
Le cumaru fait partie des bois exotiques. Il est parfait aussi pour créer une jolie terrasse. Possédant d’une certaine caractéristique incomparable, il est très résistant au changement climatique. Il a, également, une large gamme de variations de couleurs, du brun jaunâtre au beau brun rougeâtre. Comme pour tout bois exotique de cette densité, il est nécessaire d'utiliser les bons outils. Pour le pré-perçage et le serrage, vous avez besoin d'une perceuse puissante. En plus de conserver ses ombres naturelles, le cumaru est un bois exotique qui n’a pas besoin d’un entretien régulier. Antiseptique naturel, ce matériau ne craint pas les termites, les champignons ou âtres insectes.